Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome Home v2.2
16 février 2005

Beaudelaine, c'est rien qu'un p'tit nullos

Prose à 2 balles (pour celui qui se reconnaîtra)

 

Pourquoi souris-tu ?

Pourquoi feints-tu la joie depuis si longtemps, alors que le vent s'essouffle autour de toi ?

Arrête de sourire, arrête de cacher tes larmes dans les replis de tes pulls.

Arrête de me faire croire que le vent souffle toujours dans le bon sens pour toi.

Dis moi, sans pleurer, sans exploser, sans t'envoler, ce qui noirci le fond de ton œil d'une nuance si infime que plus personne ne la décèle.

Dis moi ce qui t'empêche d'atteindre les étoiles, celles dont nous parlons si souvent.

Dis moi le nom du démon qui t'enfonce chaque jour un peu plus dans la boue marécageuse dans laquelle tu étouffes.

Dis moi tout cela à l'oreille. Mets quelques mots dessus. Je comblerais les vides avec ce que je sais de toi. Je suis prête à t'écouter, je te tends déjà la main.

Mais surtout ne reste pas isolé dans ta tête. Cela fait trop mal de supporter cela tout seul. Laisse-moi rentrer, tends moi la main… je n'abîmerais rien.

Promis. Juré. Craché.

Publicité
Commentaires
Publicité