Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome Home v2.2
24 novembre 2004

Si j’avais trois souhaits (et un marteau)

Le chat hypoallergénique

 

 

Désormais, les éternueurs compulsifs pourront jouir du bonheur d'avoir un petit félin anallergène en leur foyer pour quelques centaines d'euros….N'est-ce pas mignon ? A qui doit-on le bonheur de voir courir un minou là où, autrefois, on ne trouvait que puffs, Kleenex, Zyrtec et gouttes pour les yeux ? Remercions le Professur Yang, qui, grâce aux millions d'euros reçus par une de nos bonne veilles multinationales (ça faisait longtemps que je n'avais plus tapé sur le clou tiens…), a pu trifouiller les gênes de la bébête et lui a gentiment inhibé sa glycoprotéine Fel d1.

Dire que pendant des millénaires, des êtres humains ont eu le nez rouge et les yeux croûteux (ou l'inverse) alors qu'il suffisait de liquider la vilaine glycoprotéine Fel d1! Imaginez un peu la vie de l'Homo Sapiens, devant pour survivre chasser du lion des cavernes er se vêtir de dépouilles de lynx. Imaginez encore que ce pauvre Grük (notre Homo sapiens) soit allergique… Haha ! Il rigole pas, le Grük … C'est qu'on ne trouve pas du Medrol sous les souches en ce temps-là (maintenant non plus d'ailleurs…)! Il aurait bien aimé, Grük, que l'on lui amène des matous déglycoprotéinisés! Mais ça, c'est l'apanage du monde moderne que de profiter de tout ce dont on ne pouvait pas avant, grâce à l'intervention semi-divine du bon génie génétique, sorti de sa lampe de microscope comme Monsieur Propre de sa bouteille. Il paraît qu'on a droit à trois vœux si on lui frotte sa lampe (et n'y voyez pas d'allusion sexuelle, gros dégoûtants !). Je vais déjà les formuler dès aujourd'hui, au cas où je le rencontrerais au coin de la rue, histoire de ne pas être décontenancée et aller dire n'importe quoi comme à chaque fois que je suis stressée.

  1. Ô mon Génie, je veux, non, je souhaite, que tu enlèves le gêne de la ringardise à tous les parents du monde….Parce que on se la tape trop souvent justement, la gêne, à cause d'eux. Un exemple ?  Ta mère n'a t'elle jamais montré LA photo, celle où t'es à poil sur une peau de mouton à 6 mois, à tes potes ?  Ou celle ou tu pisses, debout sur la plage, ton petit bigoudi au vent, sous le regard maternel, désapprobateur mais amusé, à ton futur mec…Celui auquel il a fallut 6 mois pour qu'il te jette un regard, et avec lequel t'es sorti 3 fois… JE DIS NON ! Plus jamais ça. Merde.
  2. Plus beau Génie d'entre tous, j'aimerais que tu inocules la protéine de la subtilité à tous les êtres mâles de la terre… Je crois que ce serait vraiment un grand bienfait pour l'autre moitié de l'Humanité. Finis les « Mais enfin ? Qu'est ce qui se passe ? T'as tes règles ou quoi ? » ou les « T'es fachée parce que j'ai regardé ta copine avant toi ? » qui sont des illustrations parfaites de la subtilité masculine actuelle  (Quoi ? Et en plus t'as regardé ma pote avant moi ? Mais t'es vraiment le dernier des connards !).
  3. Enfin, mon petit Génie d'Amour, mon troisième souhait est très simple… Après avoir étudié la question en profondeur, je souhaite (et là, mes amis, regardez la pirouette spectaculaire à laquelle aucun des guizmos qui ont eu une lampe à génie en main n'a jamais pensé….)...Je souhaite pouvoir faire autant de vœux que je veux ! A moi toutes les possibilités du génie Génétix : Poulets déplumés congénitaux, blé qui pousse déjà moulu, vivre jusqu'à 300 ans, les hommes à 4 bras (pour pallier la fainéantise de certains il faut bien ça), les gonzes avec des demi-langues  (je nous auto-flagelle les filles, mais j'entends déjà les voix de ténor qui s'insurgent au loin…..je serais, soit disant, féministe…pffffff n'importe quoi !), des asticots transparents, des baleines avec un hôtel dedans… . Bon la régie me dit à l'oreillette que j'ai un peu tendance à m'emballer…. Mais avouez que les horizons infinis de la science moderne donneraient le vertige aux plus terre à terre…

Toubi continuette...

Publicité
Commentaires
F
à demander au génie, comme premier voeu, qu'il apparaisse à chaque frottage de sa petite lampe (mmmmmh ...), comme second voeu qu'il change sa formule 3 voeux en tous les voeux que je veux :-)) et si ça marche pas parce que le contrat est mal rédigé, comme 3ème voeu, de pouvoir faire autant de voeux que je veux ... petite variante nuancée certes, mais bon ...<br /> Mais pas de bol, j'ai toujours pas trouvé cette putain de lampe de merde ... Heureusement parce qu'au sinon, la Belgique (pays le + riche, le + beau, le + stylé, le + envié, le + select etc) aurait eu un Roi de 5 ans, top model, (homosexuel) marié à Tom Cruise, plus riche que 50 fois le couple Reine d'Angleterre - Bill Gates et faisant ce qu'il veut .. <br /> Je crois que c pas normal ... D'où ma conclusion : on nous raconte quand meme n'importe quoi quand on est petit ! ! !<br />
Publicité