Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome Home v2.2
2 février 2006

Madame est servie

He's a slave for me (thx to Britney)http://lesptitesfeesbleues.be

Certains de mes lecteurs les plus assidus se sont insurgés contre le manque de post frais ces derniers temps. Mais j'ai une excuse. Excellente même. C'est mon chien qui a mangé mes dessins. En plus, il y a un peu du neuf dans ma vie. Vu que Namoureux et moi, on s'aime très beaucoup d'amour (enfin, c'est ce que je lui fais croire), et que Charleroi-Pazin tous les 15 jours, ça fait du kilomètre, il a décidé de devenir un immigré clandestin par amour (vous voyez, je tiens par les coucougnettes, hun ??? ) http://lesptitesfeesbleues.be

Résultat : armé de ses valises et de sa mandoline, il a débarqué il y a 15 jours de cela. Depuis, ma maisonette ressemble à un vaste camps de réfugiés. Je peins, je plâtre, je déménage, j'ikéaïse, je décore un nouveau nid pour amoureux, secondée par mon mandaï (manoeuvre, technicien, en bon patois) favori : Namoureux chéri. http://lesptitesfeesbleues.be

Certains soirs, je le vois sur le balcon, porter mélancoliquement son regard vers le Sud... L'oeil humide et la truffe dégoulinante, il enfouit son minois mignon dans mon giron et écrase une larmouchette sur sa patrie perdue. On peut le comprendre, le pauvre, lui qui a construit de son gant de fer et de sa main de velours un charmante chaumière à l'orée des champs de chanvre. Une demeure certes modeste, mais dans laquelle il a mis tout son coeur et ses finances, et qui, au final, n'était pas aussi de niveau que prévu (dire qu'il pensait y finir ses jours...). Qu'il était doux, ce temps béni où il s'ébattait avec ses compères dans une campagne généreuse où seul le souffle tiède de la Tramontane venant pertuber leurs libations sans fin.

maison

Désormais, Namoureux est assigné à résidence jusqu'à ce que les services de l'immigration s'assurent qu'il n'est pas ici pour manger le pain des "bons-belges-qui-eux-paient-leurs-impôts-ma-bonne-dame". En attendant je me sers de lui comme d'un valet, l'envoyant sur le champ chercher une bouteille d'eau ou un rouleau de P.Q. à la cave, l'obligeant, laisse au cou, à débarasser le lave-vaiselle ou faire les vitres (ma phrase fétiche : il reste une trace...là)http://lesptitesfeesbleues.be

Voilà, amis ! Si vous cherchez un homme à louer, appellez-moi. Il est presque aussi sexy que Tony Micelli, en plus de ça, il a la vigueur de ses 25 ans et surtout, il traine pas une Samantha...http://lesptitesfeesbleues.be

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi... mais parce que je viens de perdre ma boucle d'oreille dans le trou du lavabo
B
C'est ignoble, impardonable...de ne pas poster pendant deux mois. Je suis très énervé.
Publicité