Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome Home v2.2
4 février 2005

Maladivement Vôtre

Mes dernières volontés

 

Je vais tout de suite mettre les points sur les j : non, je n'ai pas l'intention de passer l'arme à gauche (remarquez qu'on dit l'arme à gauche…), mais à nos âges, on oublie trop souvent de se préparer à ce grand événement qui n'arrive qu'une seule fois, tout de même, hormis quelques immaculées exceptions. Aussi, profitant de ma convalescence alitée, et dans le simple but de faciliter la tâche de mes proches au cas où, je tiens toute réflexion faite à mettre en branle la seule méga-giga teuf que j'aurai organisée mais à laquelle je ne serais pas mentalement présente. Mais, maintenant que j'y pense, y'a bien d'autres teufs que j'ai organisées dans les moindres détails mais auxquels je n'étais pas mentalement présente (et le souvenir, ou plutôt le black-out de mes 17 ans en est l'exemple le plus frappant… mais passons…il y a prescription, et heureusement, hum hum).

 

 

Modalités pratiques

 

® le cercueil : autant vous le dire tout de suite, je trouve extrêmement malvenu d'obliger mon entourage à s'énucléer pour offrir à une trépassée une berline tout confort bien tape à l'œil. Quelle décadence ! Non, de nos jours, on préfèrera un bon contreplaqué vert anis de chez IKEA à un ébène moucheté avec poignées en laiton brossé et capitonnage en satin grège (ça donne bonne mine, paraît-il… laissez-moi rire). Et puis après tout, ça ne servira qu'une fois, hein ?

 

 

 

® Aucune bondieuserie. J'ai vainement tenté ces dernières années de vivre dans le péché, ce n'est pas pour tout gâcher sur le sprint final. Honnis soient les croix et les Requiem. A la limite, un office civil présenté par mes camarades de la 4ème internationale. Mais vraiment à la limite.

 

® Il va de soit que je souhaite me faire incinérer.

 

 

® Ne nous la jouons pas trop solennelle. Cela me ne me correspond pas de trop. Pendant le recueillement forcé avant d'ouvrir la porte du four (vous n'y échapperez pas mes loulous, le petit rigolo qui tient l'entrée est très pointilleux à ce sujet là), j'aimerais que l'on passe la liste des chansons suivantes

 

 

–        si c'est Noël : All I want for Xmas is you de Mariah Carey

–        si c'est l'automne : L'été indien de Joe (Dassin, l'homme de ma vie antérieure

–        Si c'est l'été : Voilà l'été des Négresses Vertes

–        Si c'est le printemps : Y'a le printemps qui chante de Claude François

–        Si c'est l'hiver : Comme un Punk en Hiver des Wampass

 

–        Toutes les femmes de ta vie des L5 OU

–        Take that qui chanteraient Back for Good

Au choix, en fonction de votre inspiration

 

 

Et pour finir, un bon truc dégraissant pour fouetter tout le monde :

–        El mundo de Coche Bomba

–        Bob Log III - String around a stick

 

 

® Après tout ça, une grosse fiesta. Invitez vos amis. Et les amis de vos amis, qu'ils regrettent de ne pas m'avoir connue de mon vivant alors que ma fête funèbre est tellement démente. Chipitos, Cracra'nuts, violettes ( tu vois lesquelles hein, Kia ?) et Ice Tea à volonté. Et un B52 pour Vince. ET pour accompagner tout ça, un petit concert, des reprises des Cure et de Ghinzu (Assia se chargera de la programmation). A minuit, feu d'artifice et tout le monde à poil dans la piscine !

 

 

Quand je vois le programme, je me dis que c'est vraiment dommage d'attendre d'être morte pour vivre ça…

 

 

 

P.S. : Pas de stress, je n'ai pas de pensées morbides....mais j'ai frôlé la mort ce matin....bon d'accord, j'ai juste une petite grippe et un peu de fièvre. C'est pas pour ça que je ne souffre pas, ok ? Bande d'égoïstes !

P.S. 2 : Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Publicité
Commentaires
Publicité